top of page

Ateliers artistiques

Dernière mise à jour : 10 mars 2023

Sur cette première photo, nous avions travaillé à partir de photos issues de magazine avec des adolescents... Ils se sont bien amusé à détourner ces images ! J'avais un outil rigolo, sous forme de dés à jeter qui choisissent les motifs que le participant devait utiliser sur telle mèche ou telle mèche...



Ici j'avais partagé la feuille en 4 parties, dessiné la base de la fleur et chacun remplissait un bout sans voir les couleurs et les formes utilisées par les autres... à la manière du cadavre exquis, un jeu de dessin.

Ci-dessous, la consigne j'avis dessiné les bases des soleils et lunes ainsi que les espaces où ils remplissaient à la manière du doodle art... chacun avait sa feuille et pouvait la remplir à sa guise. Pour aider à l'inspiration, j'avais proposé un petit répertoire de formes utilisables.

Sur la photo en-dessous, un papa et ses 2 enfants ont créé des marques-pages à l'encre. Les mélanges de couleur font toujours effet !

Sur le thème de halloween, nous avions, durant cet atelier, utilisé des pastels et des découpes réalisées avec ma machine.

Avec les pochoirs, de la peinture et de l'inspiration, cette artiste trisomique a pu réaliser de magnifiques tableaux !

Je m'arrête là pour aujourd'hui...


34 vues
bottom of page