La décoration de table, pour impressionner ses convives
- publiwnews
- 24 déc. 2022
- 1 min de lecture
En quoi ça consiste ?
Les plats et gâteaux sont eux-mêmes décorés, la table se doit donc d'être au moins aussi belle. Utiliser des bougies, des éléments naturels et mêmes des objets du quotidien pour décorer une table fait intégralement partie des arts de la table.
Pourquoi c'est tendance ?
Parce qu'en France, la table est un art, de la cuisine à la décoration. Les amateurs ne veulent plus se cantonner à créer des déco de tables splendides pour les fêtes de fin d'année. Ils veulent aussi en profiter toute l'année !

Où ça se passe ?
Dresser une table dans les règles de l'art, cela s'apprend. Et la décorer de manière originale aussi ! Les Grands prix des Arts de la table sont une occasion unique de s'inspirer des réalisations primées chaque année. De nombreux ouvrages paraissent également sur le sujet, à l'image des deux tomes des Tables de Stef, des best-sellers dans le domaine.
Quelques exemples ?
Les événements sont souvent l'occasion de créer soi-même sa décoration de table. C'est notamment une tendance de plus en plus marquée chez les futurs mariés, qui imaginent ainsi une table de mariage originale et pas chère. Mais le roi de la table décorée reste Noël, avec ses tables dorées et rouges.
Commentaires